Retours des étudiant·e·s

“Le contenu des cours était vraiment riche, des vidéos, des textes très intéressants. Le choix du sujet du cours était très bien, je me suis sentie concernés par les sujets qui me parlaient. Ce cours m'a permis de maintenir mon niveau d'anglais en pratiquant souvent. Ce format cours en ligne nous permet de nous investir dans la matière".

SPELL anglais B1 Humanities, ancienne Université Paris Diderot

"Les conseils personnels dans les commentaires sur nos travaux de rédaction et d'expression sont très importants.”

SPELL anglais B1 Mathematics, Information Technology and Physics, ancienne Université Paris Diderot

 

“J'ai beaucoup aimé les compréhensions orales, ce qui m'a permis de me rassurer quant à ma compréhension. J'ai pu stopper les vidéos et les réécouter si besoin.”

 

Étudiante de Mobilité Internationale en espagnol, Université Sorbonne Nouvelle

« N'ayant jamais fait d'espagnol auparavant, ces exercices me permettent d'apprendre le vocabulaire et les structures de base de façon interactive car ils mélangent les sources (extrait de film, vidéos, photos, annonces) et sont très ancrés dans la pratique de l'espagnol de tous les jours ! »

Étudiante de Mobilité Internationale en espagnol, Université Sorbonne Nouvelle

“Le format des cours à distance oblige à pratiquer l'anglais toutes les semaines, ce qui est nécessaire pour apprendre une langue.”

SPELL, Mathematics, Information Technology and Physics, ancienne Université Paris Diderot

“J'ai vraiment pris plaisir à suivre ce cours, pour moi qui suis une polyglotte, qui aime les langues, ce cours fut très enrichissant. Merci beaucoup.”

​Étudiante du cours Exploring Language, ancienne Université Paris Diderot

 

"J'apprécie le fait d'être noté sur le niveau de connaissance de la langue anglaise de manière internationale (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Cela nous permet d'identifier notre niveau de manière claire et d'augmenter nos connaissances de manière appropriée.”

Anynoyme au sujet du test de placement PERL, ancienne Université Paris Diderot

"Personnellement, les cours d'anglais à distance m'ont paru très agréables à travailler car l'interface est claire et ludique, le contenu adapté et précis et on est libres de notre organisation. On peut faire un travail de fond comparé au cours en classe en lisant des articles annexes en anglais, regardant d'autres vidéos en lien avec le cours et en ayant recours à des sites de grammaire/conjugaison anglaise si besoin. C'est pourquoi j'ai de loin préféré cette méthode d'apprentissage, que je considère moins contraignante et scolaire, par rapport au S3. J'espère que les cours d'anglais se dérouleront maintenant tel quel.”

Étudiante d'anglais médical, ancienne Université Paris Descartes

"C'est la première fois de ma vie que j'ai compris des choses en anglais (toutes les règles de bases qui sont décrites dans les modules)

Au collège et au lycée je n'ai jamais eu de cours d'anglais vraiment clair et organisé, je me débrouillais parce que j'avais compris comment faire pour répondre aux consignes (par exemple au bac j'ai mis plein de connecteurs logiques parce qu'on sait que ça plaît aux correcteurs) mais je n'ai jamais eu l'impression d'être à l'aise en anglais. Et j'ai d'ailleurs toujours un peu peur quand je dois parler anglais. 

En prépa le niveau était beaucoup trop élevé et on supposait que tout le monde savait parler anglais. Donc ce n'est pas en prépa non plus que j'ai appris à parler anglais (j'ai appris des choses sur l'histoire et la culture anglophone en revanche) 

Je pense avoir plus appris dans les modules que dans les cours en présentiel (au niveau de la grammaire anglaise notamment). 

En tous cas bravo et merci de nous apprendre l'anglais de façon intelligente, utile et organisée"

Étudiante de L3 English for Social Sciences. En double-cursus avec la préparation à l'alter-pacès et arrivée en L3 après une CPGE au Lycée Lakanal

"J'aime bien les cours sur le PERL cela permet d'avancer à son rythme et je pense qu'au final on fait plus que 1h30 d'anglais par semaine contrairement au cours que l'on a en présentiel à la fac".

Étudiante d'anglais médical, ancienne Université Paris Descartes

Cela m'a permis d'améliorer encore plus mes capacités de compréhension. Je ne prenais pas au sérieux ce genre de travaux au début mais maintenant je trouve ça très intéressant, en écoutant tous les audios plusieurs fois. J'ai fait énormement de progrès au niveau de la compréhension depuis les tests du premier semestre, et même sur l'ensemble de mes années scolaires.

 

Étudiante de L1 English For Social Sciences

“Personnellement, les cours d'anglais à distance m'ont paru très agréables à travailler car l'interface est claire et ludique, le contenu adapté et précis et on est libres de notre organisation. On peut faire un travail de fond comparé au cours en classe en lisant des articles annexes en anglais, regardant d'autres vidéos en lien avec le cours et en ayant recours à des sites de grammaire/conjugaison anglaise si besoin. C'est pourquoi j'ai de loin préféré cette méthode d'apprentissage, que je considère moins contraignante et scolaire, par rapport au S3. J'espère que les cours d'anglais se dérouleront maintenant tel quel.”

​Étudiante d'anglais médical, ancienne Université Paris Descartes

J'apprécie toujours autant a réalisé des tests d'anglais sur cette plateforme grâce aux sujets proposés qui m'intéresse énormément et à la forme des questions. Je n'ai pas de remarque négative étant donné que lors de certaines difficultés de compréhension à cause de l'audio des indices étaient précisé afin de nous guider ( des indices très utiles). 

Étudiante de L1 English For Social Sciences

 L'idée que l'examen soit un moment d'apprentissage en même temps d'être un moment d'évaluation me fait très plaisir. Déjà car je n'ai pas souvenir que ça me soit déjà arrivé durant l'entièreté de ma scolarité de faire un test n'ayant pas pour unique objectif d'évaluer l'étudiant. Mais surtout, car l'objectif principal d'aller à la fac (ou même au lycée, collège...) est à mon sens d'apprendre. Souvent, j'ai l'impression que l'accent est plus mis sur la note que sur le processus d'apprentissage en lui même. On en vient à réviser simplement pour avoir une bonne note, souvent avec des méthodes certes efficaces pour performer durant l'examen, mais souvent aussi peu pertinentes pour l'incorporation sur un long terme d'une connaissance. On ira aussi moins souvent se renseigner à droite à gauche sur un sujet d'examen qui nous intéresse car il faut que l'on connaisse dans le délais qui nous est imparti  le cours, ou encore que l'on s'entraine à répondre au mieux à des sujets que l'on pense avoir lieu durant l'examen. Bref l'accent n'est pas mis sur le développement d'une curiosité et d'un goût à l'apprentissage. Personnellement j'en viens parfois à me demander pourquoi je fais tel ou tel travail alors que les sciences sociales me passionnent. Ainsi, un test qui incorpore une logique d'apprentissage relativise à mon sens le culte de la note. 
 

​Étudiant de L3 English for Social Sciences s'exprimant au sujet du paradigme du partiel semestriel en ligne à l'occasion des grèves de janvier.

“Le professeur est vraiment à l'écoute! Le travail se fait plus régulièrement, à notre rythme! Comme les cours se font en distanciel, ça nous permet d'avoir plus de temps pour traiter chaque leçon!”

Étudiante d'anglais médical ancienne université Paris Descartes

Je suis actuellement à la Sorbonne Nouvelle les cours de licence 3 de Lettres modernes de l'ENEAD avec mineure en FLE.

Cette mineure me destine à enseigner les langues. Par rapport à tous les apports que nous avons en la matière, j’ai trouvé que les cours d’anglais [PERL] sont une excellente mise en pratique des méthodes d’apprentissages et des processus d’enseignement/apprentissage que nous apprenons en parallèle.

Par rapport au tronc commun de Lettres, les thèmes traités sont d’une excellente pertinence. Une carrière universitaire moderne amène les étudiants à voyager et à fréquenter des universités anglophones. Ce cours a permis une belle représentation des particularités des universités en Angleterre ou aux Etats-Unis. Le cours sur le thèmes des voyages a été complémentaire de notre étude sur les écrivains maghrébins et de notre étude de deux oeuvres du Moyen Age : Marco Polo et Le voyage de Saint Brendan.  Le thème littéraire de cette année, permet une ouverture à la littérature anglophone. L’Histoire accompagne chaque apprentissage.

Plus en détails, ces cours ont permis d’approfondir les connaissances en anglais selon la compréhension orale et écrite ainsi que la production orale et écrite. Je tiens à particulièrement relever l’énorme travail fournit par l’enseignante au niveau de l’évaluation formative. Chacune de nos nombreuses productions a reçu un commentaire avec des corrections et des propositions d’entraînement. Les activités variées sont très intéressantes et c’est un grand plaisir de découvrir chaque semaine les trésors du cours.

​Étudiante de la Sorbonne Nouvelle, Voyages & Explorations, 100 % à distance en anglais

​​

Je remercie mon professeur pour ses précieux conseils personnalisés notamment à l'oral !

 

Étudiante d'anglais médical, ancienne Université Paris Descartes

"Découvrir de nouvelles notions via des QCMs et vidéos est très ludique. Le faire à distance permet de travailler sur son attention et d'avancer à son propre rythme !”

Étudiante d'anglais médical, ancienne Université Paris Descartes

"Les cours en ligne sont très pratique, ils nous permettent d'approfondir nos connaissances tout en ayant accès à du vocabulaire en ligne. Notre lexique est donc plus enrichi. Et le plus, c’est que nous sommes au calme chez nous contrairement en classe, on peut donc plus se concentrer."

"Je trouve que les cours en ligne nous aide beaucoup, j'ai appris beaucoup de chose au cours de l'année. D'ailleurs je dirais que j'ai appris plus de chose dans un cours en ligne plutôt qu'en présentiel, car je pouvais prendre mon temps pour revoir les notions et m'entraîner afin de m'améliorer vis-à-vis de mes difficultés. Et cela m'aidait à retenir plus de chose."

"[Le cours en ligne] permet de progresser à son rythme sans complexe par rapport à son niveau. Permet de ne pas décrocher, ce qui arrive parfois en classe lorsque le niveau général nous dépasse ou lorsqu’on est réservé."

Etudiants d'Hybrid'Action, Université Sorbonne Paris Nord

PERL-ASPC

  Créateurs linguistiques

Pour plus d'information, contactez nous:

uspcperl@gmail.com

Tél : +33 1 57 27 64 87

 

8, place Paul Ricoeur

Bâtiment Olympe de Gouges

Bureau 716

75013 Paris, France

 

  • Twitter Basic Black

© 2020 par PERL